Règlement de l’école

L’école ouvre à 8h.

De 8h à 8h20 : garderie dans le hall pour tous les élèves.

A 8h20 : les élèves des classes maternelles sont accompagnés dans les classes par les assistantes maternelles,les élèves des classes élémentaires descendent dans la cour de récréation, jusqu’à 8h30.

Horaires de classe :                Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

Classes maternelles :             accueil dans les classes entre 8h30 et 8h45

cours de 8h45 à 11h40 et de 13h30 à 16h20

Classes élémentaires :            cours de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30

Garderie et étude :                 Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

Classes maternelles :              de 16h20 à 17h35

Classes élémentaires :            de 16h30 à 17h45

A noter :

Pour les externes : les portes de l’école rouvrent à 13h20.

Après la classe, les portes de l’école restent ouvertes jusqu’à 16h40. Au-delà, les élèves sont automatiquement inscrits à la garderie ou à l’étude. Ces inscriptions font l’objet d’une facturation.

Aucune sortie n’est autorisée entre 16h40 et 17h35 (maternelles) ou 17h45 (élémentaires).

Mercredis d’APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) :

Les APC sont proposées par les enseignants à des groupes restreints d’élèves, par période. Les familles des enfants concernés sont informées des dates par le cahier de correspondance.

Il y a 12 mercredis d’APC dans l’année, de 8h45 à 11h45.

Entrées, sorties

Les entrées et sorties des classes élémentaires se font par la porte principale du 16, rue Pirandello. Seuls les adultes responsables des élèves de maternelle sont autorisés à les accompagner jusqu’à la porte de la classe.

La sortie des élèves de maternelle se fait à l’entrée principale de l’école à 11h40 et à la porte des classes à 16h20.

Les horaires doivent être respectés. En cas de retard, l’élève ne sera accepté en classe qu’après signature du registre des retards, au secrétariat, par l’adulte l’accompagnant. Si l’enfant vient seul à l’école, un billet de retard sera collé dans le cahier de correspondance et devra être signé par un adulte responsable.

Les personnes autorisées à venir chercher un élève doivent être inscrites sur le cahier de correspondance. Une pièce d’identité peut leur être demandée.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 peuvent sortir seuls si et seulement si leurs parents ont signé l’autorisation prévue à cet effet dans le cahier de correspondance.

Absences

En cas d’absence, il faut prévenir le secrétariat par téléphone au 01 45 35 23 36 ou par courriel à l’adresse saintmarcelsecretariat/a/gmail.com avant 9h.

Dès son retour, l’enfant doit apporter un justificatif de son absence (formulaire disponible au secrétariat et sur le site de l’école).

Aucune autorisation d’absence ne peut être délivrée par le chef d’établissement. Les absences pour convenances personnelles peuvent faire l’objet d’une information aux services académiques. Il appartient à l’élève de s’organiser pour rattraper le travail manqué.

Liaison école-famille

Les rendez-vous avec les enseignants doivent être demandés au moyen du cahier de correspondance.

Les rendez-vous avec la direction se prennent au secrétariat.

La suite du règlement est disponible sur le document à télécharger.