Règlement de l’école

Afin de bien vivre ensemble, voici les dispositions qui ont pour but de faciliter la vie de tous, à l’intérieur de l’établissement, dans un esprit de respect et d’estime mutuels.

Accueil des élèves et horaires scolaires

Horaires de classe :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 (accueil jusqu’à 8h45 pour les maternelles)

APC : Ateliers Pédagogiques Complémentaires : 12 mercredis dans l’année de 8h45 à 11h45.

Mercredi :

Le centre de loisirs accueille les enfants de 8h30 (accueil jusqu’à 9h) à 11h30 ou pour la journée jusqu’à 17h45.

Horaires d’ouverture et de fermeture :

L’accueil se fait tous les matins à partir de 8h dans le hall.

Ouverture des portes Fermeture des portes
Classes de maternelle : accueil dans les classes par les enseignantes.

Classes d’élémentaire : accueil dans la cour.

11h35 11h50
13h20 13h30
16h20 16h40

Pas de sortie des élèves entre 16h40 et 17h45.

1. Entrées, sorties

Les entrées et les sorties des élèves des classes élémentaires se font par la porte principale du 16, rue Pirandello.

Les parents ou adultes responsables des élèves de maternelle accompagnent les élèves et les confient à l’adulte responsable.

Les sorties des élèves de maternelle à 11h35 se font à l’entrée principale de l’école et à 16h20 à la porte des classes.

Les horaires doivent être respectés. En cas de retards répétés, l’élève ne sera accepté en classe qu’après la récréation. Le nombre de retards sera reporté sur le livret scolaire. Le travail sera à rattraper.

1. Absences

En cas d’absence, il faut téléphoner au secrétariat ou envoyer un courriel avant 9h afin que l’enseignant soit prévenu au plus tôt, surtout pour les enfants effectuant le trajet seul.

Dès son retour, l’enfant doit apporter un mot d’excuse sur papier libre et fournir le certificat médical s’il y a lieu. Pour une maladie contagieuse, un certificat de non contagion est exigé.

Lorsque un élève est absent pour convenances personnelles, le travail n’est pas rattrapé par les enseignants. Ces absences font l’objet d’un signalement auprès des services académiques.

Les départs anticipés et les rentrées retardées ne pourront être autorisés, chacun devant respecter le calendrier scolaire.

1. Liaison école-famille

Les rendez-vous auprès des enseignants doivent être demandés au moyen du cahier de correspondance.

Les entrées et les sorties ne sont en aucun cas des endroits adéquats pour entretenir l’enseignant de la scolarité des enfants.