La Foulée solidaire, avec le CIE

Jeudi 4 avril : tous en course !

Dans le cadre de notre projet d’année sur la sensibilisation aux différents types de handicap, nous avons accueilli à l’école une intervenante de l’association CIE Chiens-guides du cœur.

Lors d’une première intervention, les élèves ont été sensibilisés au handicap visuel et ont découvert comment sont formés les chiens-guides. Thelma, en formation, a fait la démonstration de tout ce qu’elle sait déjà faire !

Tous les élèves se sont ensuite mobilisés pour parler du handicap visuel à leur entourage et trouver des parrains qui feraient des promesses de dons pour les encourager à relever le défi de courir un maximum de tours lors de la Foulée solidaire. Le 4 avril, la météo plus que maussade n’a pas découragé nos sportifs qui se sont dépassés dans une ambiance très chaleureuse !

Le 16 mai, les élèves auront la joie de retrouver l’intervenante du CIE, accompagnée d’une personne déficiente visuelle avec son chien-guide, formé grâce aux dons récoltés.