Activités scolaires

Des projets pédagogiques, portés par les enseignants en lien avec des associations, sont proposés tout au long de l’année, sur le temps scolaire.

Ainsi, les élèves de maternelle bénéficient de séances d’expression corporelle.

Les élèves de CP et CE1 font du chant choral, dirigés par un intervenant de l’association Tempo.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 font du théâtre, accompagnés par les intervenants du Théâtre de la Clarté.

Ponctuellement, des projets complémentaires sont mis en place : escalade, robotique…

Bibliothèque

Tous les vendredis, des ateliers spécifiques ont lieu dans la bibliothèque, grâce à la disponibilité de notre bibliothécaire bénévole : lecture de contes ou d’albums, recherche et emprunt de livres, échanges entre lecteurs.

Le fonds est régulièrement enrichi grâce aux dons des familles et de l’association des parents d’élèves.

Depuis 4 ans, l’école participe au Prix des Incorruptibles, le premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs.

Apprentissage de l'anglais

L’enseignement de l’anglais est assuré du CP au CM2 par un cours hebdomadaire de 45 minutes dispensé par un professeur anglophone du Bus Anglais et des séances complémentaires dispensées par les enseignants.

En CM2, chaque élève développe son aisance à l’oral en partageant 5 minutes de conversation en  « 1 to 1 », deux fois par mois, avec un professeur anglophone du Bus Anglais .

Les élèves de maternelle bénéficient d’un cours hebdomadaire de 20 minutes en demi-groupes dispensé par ce même professeur.

Sport

Les cours de sport sont assurés sur place par un professeur d’EPS, du CP au CM2.

Nos élèves bénéficient également des équipements sportifs de la ville de Paris : les classes de CE2 et CM1 se rendent à la piscine le vendredi après-midi, pendant un semestre, la classe de CM2 se rend au stade chaque jeudi matin, toute l’année.

Classes de découvertes

Elles sont régulièrement organisées selon un programme pédagogique défini par les enseignants et le chef d’établissement.

2019-2020

Classe de montagne avec initiation à l’escalade pour les CE2, CM1 et CM2 à Saint-Jean-de-Sixt (74).​

2018-2019

- Classe « Corsaire d’un jour » pour les CP et CE1, à St Lunaire (35).
- Classe de mer avec initiation au char à voile pour les CE2, CM1 et CM2 à Pléneuf – Val André (22).​

2017-2018

- Classe « Musique et instruments » pour les CE2, près d’Angers : enregistrement d’un CD.
- Classe « Ecriture » pour les CM1, près d’Angers : écriture de La Pieuvre à l’encre d’or.